CIE NUE

1ère Comparution

Une pièce mêlant danse et slam, en direction des adolescents, autour des thématiques de la subordination et la libération, de la rage du désespoir et de l’élan vital.

« Si vous saviez depuis combien de temps ce cri est étouffé dans ma gorge…». Sous forme de duo entre une slameuse et une danseuse, 1ère Comparution est un travail chorégraphique autour de la réaction à l’insécurité et au péril, mis à l’œuvre à travers des états de corps – le corps silencieux (tel un cri muet), le corps apeuré (tremblements) et le corps rageux. D’autres états de corps s’organisent ainsi en contre-offensive sous forme d’élans bruyants et  façonne l’espace collectif, telle la sève qui remonte à la surface. À travers une écriture in-situ, 1ère Comparution est un spectacle réflexif porté sur l’adolescence, le statut de mineur et le système oppressif qu’exerce les adultes sur les plus jeunes. Un plaidoyer qui organise une défense passionnée en faveur des adolescents face aux différentes humiliations venant du monde adulte.

Chorégraphie, interprétation, mise en espace : Lisandre (Lise) Casazza
Slam, écriture et interprétation des textes : Marie-Samantha Salvy
Accompagnement à la dramaturgie : Marie Réverdy
Accompagnement à la mise en scène : Julie Lefebvre
Accompagnement graphique : Jill Strong
Accompagnement à l’écriture slam : Antoine Faure
Costumes : Isabelle Granier
Technique et régie : en cours

Production : Valence Romans Agglo, Département de la Drôme, Région Auvergne-Rhône-Alpes, DRAC Auvergne Rhône Alpes, DRAC Nouvelle Aquitaine.

Co-production : Le Train Théâtre, Lacaze aux Sottises, Le Plato, La Fabrique Jaspir.
Aides à la résidence : La Cordo – SMAC, Maison Familiale Rurale de Mondy, Lycée Agricole d’Orthez, Lycée Auguste Bouvet, Lycée des 3 sources, Collège François Gondin.
Soutien : Les Aires – Théâtre de Die et du Diois.

Danse/Slam

Hors les murs
Au SkatePark - Die

Dimanche 12 juin > 17h

40 min.
À partir de 13 ans
Gratuit

ATELIERS danse et slam
> Samedi 21 mai de 10h à 15h (optionnel)
> Vendredi 10 juin de 17h à 19h30
> Samedi 11 juin de 10h à 17h
> Dimanche 12 juin de 15h à 19h
En savoir +