LE THÉÂTRE RÉGIONAL DES PAYS DE LA LOIRE

Cendrillon

Humour… Cruauté… Émotion. Cette lumineuse réinvention du mythe de Cendrillon nous questionne avec délicatesse et poésie sur la mort, la vérité et évidemment l’amour.

« Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m’oublier plus de 5 minutes, je ne mourrai pas tout à fait. » Voilà le message qu’une toute jeune fille comprend de sa mère mourante. Erreur ! Mais Sandra tente de se construire et d’entrer dans le monde des adultes avec cet ultime murmure comme ligne de conduite. Le réel s’impose : son père décide de se remarier… Entrent alors en scène l’orgueilleuse belle-mère, épouvantée par l’idée de vieillir, et ses deux filles, adolescentes faignantes, téléphones collés à l’oreille. Grâce à son imagination débordante et à sa bonne fée cynique et déjantée, Sandra va affronter la vie avec ce qu’elle recèle de découvertes, d’aspirations, d’espoirs et de rêves…

Auteur : Joël Pommerat 
Mise en scène : Camille de La Guillonnière   
Avec : Chloé Chazé (Cendrillon) Amélie Étasse (la belle-mère), Lise Quet (la Fée et la sœur grande), Aude Pons (la narratrice et la mère), Mathieu Ricard (le père et le roi), Clément Séjourné (le Prince et la Sœur petite) 
Éditeur : Actes Sud 
Création lumière : Julie Duquenoÿ 
Réalisation des costumes : Marion Foare 
Régie lumière : Camille de La Guillonnière 

Production : Théâtre Régional des Pays de la Loire.

Spectacle créé et initialement produit par Le Temps est Incertain Mais on joue quand même ! avec le soutien de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du Château du Plessis Macé et de l’EPCC Anjou Théâtre et du Théâtre Gérard Philipe, Centre Dramatique National de Saint-Denis.

Crédit photo : Sébastien Carles ou Pascal Riondy (selon les photos).

Le Théâtre Régional des Pays de la Loire est subventionné par le Conseil Régional des Pays de la Loire, l’Agglomération du Choletais, les Départements de Maine et Loire et de Vendée.

CENDRILLON © Sebastien Carles
Lire la vidéo

Théâtre

HORS LES MURS
lieu en cours

Vendredi 30 juillet > 20h30

1h40
À partir de 9 ans
Gratuit, en plein air, sans réservation, jauge limitée