LA HARDE - FEUILLETON RADIOPHONIQUE

Projet participatif

Cybille vient de poser ses valises à Die pour effectuer des recherches sur la faune et la flore dans la vallée et la montagne. Mais peu après son arrivée, une série de disparitions débute : des enfants, des adolescents et des personnes âgées se volatilisent sans aucune explication. Dans le même temps, des phénomènes naturels fantastiques surviennent.  

Cybille n’est jamais bien loin de ces étranges manifestations. Son arrivée et son histoire sont-elles reliées à tout cela ? La chercheuse commence à mener son enquête. Qui est derrière tout ça ? La nature reprend-elle enfin ses droits ? 

Ce projet de feuilleton radiophonique local est le fil conducteur de la présence de la Cie (Mic)zzaj sur notre territoire. Il s’agit de raconter une histoire musicale avec votre complicité. Nous avons confié l’écriture du texte à l’autrice Stéphanie Noël, qui nous concocte un thriller se déroulant dans notre Ville. Vous pourrez participer à des ateliers de prise de son, de création et montage sonore. Les textes et voix seront interprétés par vos soins et la musique écrite par Pierre Badaroux sera jouée par des musiciens amateurs et professionnels du territoire. Ces thèmes musicaux permettront de créer une unité dans la narration et de donner les différentes ambiances de ce récit palpitant ! 

Si vous souhaitez prendre part à cette aventure, contactez

Nous comptons sur vous pour donner corps à cette histoire ! 

Restitution bimestrielle des épisodes à partir de février 2023, et également en rediffusion sur RDWA. 
La version complète sera jouée au Théâtre Les Aires en clôture de saison 23-24

Née en 2002 sous l’impulsion du compositeur et contrebassiste Pierre Badaroux, la compagnie (Mic)zzaj s’inscrit dans un croisement des langages et des formes artistiques, dont l’énergie initiale est impulsée par la musique et le sonore. La démarche interroge la relation entre le texte et la musique, dans un lien de sens, d’expressivité et d’émotion. Poétiques et/ou engagés, les projets mixent musique vivante, électroacoustique et paysages sonores, et s’intéressent aux dispositifs de diffusion et aux espaces de réception/perception, proposant une attention à « l’écoute » plutôt qu’au « regard ».

>>> Artiste associé 2022-2024

Rencontre

Calendrier des rencontres de travail avec Pierre Badaroux

OCTOBRE 2022 | 6 et 7 > Rencontre avec les participants inscrits.
DÉCEMBRE 2022 | Période du 9 au 11 > Rencontres et répétitions pour l’épisode 1.
JANVIER 2023 | Période du 27 au 29 > Répétition et enregistrement de l’épisode 1.
FÉVRIER 2023 | Période du 16 au 19 > Moment d’écoute du premier épisode + Répétitions pour l’épisode 2.
MARS 2023 | Période du 10 au 12 > Répétition et enregistrement de l’épisode 2.
MAI 2023 | Période du 5 au 7 > Moment d’écoute du deuxième épisode + Répétitions pour l’épisode 3.
JUIN 2023 | Période du 2 au 4 > Répétition et enregistrement de l’épisode 3.
JUILLET 2023 |  Dates à venir > Moment d’écoute du troisième épisode.

Tout public | Gratuit