Philippe Lamotte

Depuis le mars 2020, le confinement dû à la pandémie du COVID 19 a généré de nouveaux comportements de la vie sociale, culturelle et économique des habitants. De nombreux projets photographiques ont observé ces différentes facettes de la pandémie (paysages urbains désertiques, portraits de famille à la maison, saturations des services d’urgences des hôpitaux, …). Qu’en est il d’un lieu culturel ? 

Cette saison, faute de pouvoir accueillir du public, le Théâtre a ouvert au maximum ses portes aux compagnies. Les artistes ont pu ainsi exercer leur art, s’entraîner et se tenir prêts pour la réouverture.

« Mon projet photographique avec Les Aires a été de photographier ces compagnies en résidences depuis le confinement d’octobre 2020. Le projet initié consiste à témoigner par l’image, de ce qu’il se passe dans le Théâtre en dehors de la représentation : la répétition, les coulisses, les temps de montage, la mise en place des décors, des lumières, la vie de l’association. À travers les photographies présentes dans l’exposition, je propose de partager quelques moments de ce quotidien, retrouver notre goût du spectacle et nos émotions ».
Philippe Lamotte, mai 2021

Exposition de photographies

Du 27 mai au 19 juin 

Dans le hall du Théâtre, ouvert avant et après les spectacles.
Gratuit