Cie L’Entaille 

TOI SANS QUI LE MONDE [Trajet d'une chambre à coucher] 

Son lit se plie et se déplie pour se frayer des chemins partout. Elle passe les portes et ouvre les fenêtres, pour être là. 

Laëtitia Madancos porte un projet fou : marcher avec sa chambre à coucher entre Marseille et le Port du Havre. Marcher, pour traduire cette urgence d’être au monde et d’habiter celui-ci plus largement que les limites de son appartement, de sa ville ou de son pays d’origine. Alors le 13 avril 2024 à 11h37, elle videra placards et tiroirs et elle partira en poussant son lit.  

Pour préparer cet incroyable trajet, la performeuse va s’entraîner lors d’une traversée « petit format » au printemps 2023, qui lui fera relier Grenoble et Valence, en passant par le Diois. Entre le 15 et le 21 mai, elle marchera sur nos routes, emmenant son lit un peu plus loin. Après des haltes à Menglon et Pont-de-Quart, elle dépliera sa chambre pour trois jours à Die. C’est là qu’elle vous invite, pour des rencontres forcément un peu hors du commun.   

capture-ecran 2023-01-09 à 14.21.52
Lire la vidéo

Laëtitia Madancos, autrice et performeuse 
Lilli Doscher, plasticienne 
Damien Cros, constructeur et concepteur du lit 
Pierrem Thinet, compositeur et interprète 
Nath Bruere, chargée de production 
En accompagnement/ 
Céline Carraud, scénographe 
Charlotte Bouillot, complice textuelle et vocale 
Mathurin Gasparini, regard complice 
Flora Jacqueline, géographe 
Olivier Germain-Noureux, traducteur musical 

Chargée de production – entraînement #2 – Toi sans qui le monde : Mylène Rossez

Coproductions :  

Lieux Publics – Centre national et pôle de création pour l’espace public, Le Pôle – Bibliothèque Armand Gatti, Begat Theater – Lieu de création, L’Atelline – Lieu activation arts et espace public, Les Aires / Théâtre de Die – Scène conventionnée Art en territoire, Le Pôle Nord – Agence de Voyages Imaginaires, Hôp hop hop – Tiers lieu, La Gare à Coulisses –  Scène conventionnée  Art en territoire ,  La Dame D’Angleterre – Fabrique de création, La Kitoun – studio d’enregistrement, Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue, Le Prunier Sauvage  – Lieu de vie artistique, 6Mettre  – Pôle de création transdisciplinaire dédié aux arts vivants 

Avec le soutien /Compagnonnage (Groupe ToNNe) DRAC – Rhône-Alpes – Auvergne, DRAC PACA, Audiens 

Production en cours… 

Site internet : www.entaille.org

Performance

HORS LES MURS
Ville de Die

Du vendredi 19 au dimanche 21 mai 

Tout public