Des Voisinades Artistiques aux Voisinades Radiophoniques !

[En partenariat avec RDWA]

Retour sur la 1ère édition des Voisinades Artistiques, un appel à la création locale sur le territoire qui s’est déroulé du 14 au 19 septembre 2021. Une création sonore qui revient sur cette expérience artistique au plus près des habitants.

Souvenez-vous, un appel aux habitants et à la création locale sur le territoire avait été lancé au début de l’été 2021. Du 14 au 19 septembre, c’est plus de 400 personnes – artistes, habitants, voisins – qui ont répondu à l’appel de cette première édition ! Pour cela, 10 propositions artistiques ont vu le jour auprès d’un public local, chaleureux et à l’écoute, en bas de chez eux ! Un projet de territoire qui vise à valoriser la création artistique à l’échelle locale et mettre en valeur les disciplines et la diversité des artistes du Diois.  
 Nous remercions tous les artistes d’avoir pensé, accompagné et proposé des gestes artistiques au plus proche de leur lieu de vie. Nous souhaiterions pouvoir reproduire ce type d’initiative porteuse de sens sur le territoire et riche de nombreuses rencontres dans les années à venir. Pour l’instant, nous prolongeons ce temps fort avec les Voisinades Radiophoniques ! 

À découvrir en écoute et en images

Un reportage

Revivez l’aventure des Voisinades Artistiques au travers de différents regards croisés.

Des interviews

Retrouvez également des interviews de chaque compagnie afin de baigner dans chacun de leurs univers singuliers ! 

Une exposition photo

Retour en images sur différents moments artistiques des Voisinades, d’échanges et de rencontres.