Les projets passés...

LA HARDE – FEUILLETON RADIOPHONIQUE

Saisons 22-24

Ce projet de feuilleton radiophonique local a été le fil conducteur de la présence de la Cie (Mic)zzaj sur notre territoire. Le texte commandé à l’autrice Stéphanie Noel et la musique écrite par Pierre Badaroux ont été interprétés par des habitants et habitantes du Diois et de la Vallée de la Drôme. Initié en septembre 2022, ce projet de territoire un peu fou a rassemblé au fil de ces deux saisons environ 80 musiciens et comédiens amateurs !
La trame ? Un thriller aux accents fantastiques et écologistes, qui se passe ici, dans le Diois… Tous les épisodes peuvent être ré-écoutés sur notre site.

Tout public | Gratuit 

En savoir +

DES VOISINADES ARTISTIQUES AUX VOISINADES RADIOPHONIQUES !

Saison 21-22

Retour sur la 1ère édition des Voisinades Artistiques, un appel à la création locale sur le territoire qui s’est déroulé du 14 au 19 septembre 2021. Une création sonore qui revient sur cette expérience artistique au plus près des habitants.

En savoir +

L’ÉPOPÉE TYREX
Retour sur cette joyeuse traversée !

Saison 21-22

La Bande à Tyrex est un ballet cycliste circassien et musical qui réunit 10 personnes sur 10 vélos. Pendant une semaine, ces virtuoses de la petite reine ont parcouru à vélo la vallée, de Luc-en-Diois à Eurre, en passant dans le Diois par Nateva, Habiterre, Jaillance, L’Ancien Monastère de Sainte-Croix… Ils ont présenté leur spectacle (un ballet cycliste musical et virevoltant), ont animé les ruelles, les places, les écoles, sont venus rencontrer les habitants jusque devant chez eux. 

En savoir +

GROUPE TONNE – DIE PIVOTÉE
Saison 21-22

À l’automne 2021, nous avons invité le Groupe ToNNe à mettre en œuvre sa proposition artistique de « Ville Pivotée » dans le cadre du festival  F(r)iction du Réel 2021. Nous souhaitions via cette rotation imaginaire raconter une histoire à la Ville et faire théâtre ensemble. Nous voulions également que chacun puisse se questionner sur son rapport à son lieu de vie, à ses voisins, à l’information et la désinformation, aux rumeurs, etc…  

En savoir +